>
<
- 12 -

Au lieu de penser à la Lumière-Justice de Dieu, répétez simplement : "Mon Seigneur est tout Pardon, mon Seigneur est tout Pardon." En répétant "Mon Seigneur est tout Pardon", ne pensez plus aux innombrables erreurs que vous avez faites. Essayez de ne voir que l’aspect positif des choses. Ne voyez que le Pardon de Dieu devant vous, autour de vous et en vous. Si vous répétez des centaines et des milliers de fois avec ferveur "Mon Seigneur est tout Pardon", vos fautes himalayennes seront balayées. Toutes les erreurs que vous avez commises au cours des années, toutes les choses ignorantes que vous avez faites seront annulées.
A ce moment-là, vous ressentirez non seulement que vous êtes pardonné, mais que vous êtes devenu le Pardon de Dieu. Si quelqu’un vous demande comment vous vous appelez, vous répondrez : "Je m’appelle Pardon de Dieu". Ce nom deviendra votre seule référence.
Dans la vie ordinaire, les gens ont beaucoup de références. Ils ont tel diplôme universitaire, tel titre et ainsi de suite. Mais un chercheur spirituel n’a qu’une seule référence. Il dira "Je suis le Pardon de mon Seigneur" ou bien "Je suis la Compassion de mon Seigneur" ou bien encore "Je suis l’Amour de mon Seigneur". Si on vous demande vos références, vous répondrez immédiatement : "Mes seules références sont la Compassion de mon Seigneur ou le Pardon de mon Seigneur."

Le Pardon - Sri Chinmoy