>
<
- 44 -

Puis, le soir, lorsque tout est calme et tranquille, vous pouvez invoquer pendant environ dix minutes la paix universelle dans tout votre être avant d’aller au lit.
Lorsque vous méditez tôt le matin, c’est comme de gagner un salaire spirituel. Vous méditez quinze minutes ou une demi-heure et mettez la richesse spirituelle que vous avez reçue dans votre poche-coeur. Puis, durant la journée, si vous devez parler à des collègues qui se querellent et se disputent, et sont immergés dans le monde de la confusion, vous pouvez retirer un peu de paix, d’amour et de lumière que vous avez accumulés tôt le matin pour les leur offrir. De la même manière que vous prenez de l’argent de votre poche, vous pouvez prendre votre richesse spirituelle de votre poche-coeur pour la leur offrir. C’est ainsi que nous utilisons notre richesse spirituelle pour amener la paix dans le monde.
Vous pouvez également méditer à chaque heure du jour. Cela n’a pas besoin d’être à l’heure précise. Prenez juste une minute ou deux à chaque heure pour penser à Dieu et parler à Dieu. Personne ne saura ce que vous faites. Extérieurement vous pouvez être en train de parler à vos collègues, mais intérieurement, vous parlez à Dieu. Vous pouvez juste répéter le nom de Dieu. Vous pouvez dire « Dieu », ou « Suprême », ou ce que vous voulez. Ceux qui suivent notre voie utilisent le terme « Suprême ».

Conversations avec Sri Chinmoy - Volume 2