>
<
- 38 -

travail.

Sri Chinmoy : Si vous possédez l’équilibre intérieur et la joie intérieure, vous pouvez servir l’humanité avec joie et bonheur. Mais s’il n’y a qu’un désert aride en nous, il nous est impossible de donner joyeusement. Nous ne pouvons donner que ce que nous avons. Si j’ai de la joie, je peux vous rendre service. Mais si je ne possède rien à offrir, que recevrez-vous de moi ? Je peux vous donner des illusions pendant un jour ou deux, mais je finirai par être démasqué et vous me rejetterez.
Je suis venu au monde pour aimer le monde et devenir un avec le monde. Lorsque je vous sers et que vous acceptez mon service avec amour et affection, je reçois autant de joie de vous que vous en recevez de moi. A ce moment, le donneur et le receveur sont au même niveau. Soit je mets quelque chose dans ma main gauche avec ma main droite, soit ma main gauche met quelque chose dans ma main droite. Ainsi, celui qui donne et celui qui reçoit vont toujours ensemble.
Aujourd’hui, nous avons médité ensemble. Mais sachez que je ne suis pas le Guru ; il n’y a qu’un seul Guru : notre Bien-Aimé Seigneur Suprême. Il est votre Guru, mon Guru, le Guru de chacun. La seule chose est que, dans ce domaine particulier, la spiritualité, mes connaissances sont un petit peu

Conversations avec Sri Chinmoy - Volume 2