>
<
- 32 -

Votre cœur est très beau. Je ne vous flatte pas. L’imploration intérieure de votre cœur est absolument authentique. Plus vous implorez Dieu et versez des larmes abondantes, plus votre vie extérieure peut rayonner et sourire. Votre existence extérieure doit se fonder sur votre existence intérieure et non l’inverse. L’existence intérieure est comme la graine. La graine est en vous, dans les profondeurs de votre jardin-coeur. Regardons la graine germer en une plante, puis en un arbre immense portant des fleurs magnifiques et des fruits délicieux.

Russell Wilson : Guruji, votre philosophie m’a déjà procuré beaucoup d’inspiration. J’ai un de vos poèmes dans mon bureau. Je le montre à tous ceux qui viennent. Et lorsque je sens que je commence à m’énerver, je le regarde. Lorsqu’un problème survient, je lis ce poème avant de résoudre le problème. Cela me ramène à la réalité première : on ne peut rien améliorer avant de s’améliorer soi-même. J’ai montré ce poème à ma femme qui est thérapeute. Elle travaille avec des enfants très malades.

Sri Chinmoy : Voyez sa compassion ! Certains d’entre nous sont physiquement malades mais beaucoup d’entre nous sont des malades mentaux. Lorsque nous n’aimons pas Dieu, nous sommes des malades

Conversations avec Sri Chinmoy - Volume 2