>
<
- 22 -

champion de basket porte son uniforme, immédiatement la conscience du basket-ball entre en lui. Autrement, il peut penser à sa famille, sa femme, ou à n’importe qui. Mais dès qu’il revêt son uniforme, il pense à la manière dont il va marquer des buts et ainsi de suite. Lorsque ces filles mettent leurs saris, elles ressentent aussitôt de la sérénité. Elles ressentent que quelque chose en elles les inspire à mener une vie spirituelle, une vie de paix. Avec des vêtement occidentaux, elles ne seront probablement pas inspirées de la même manière. Ainsi, quoi que nous fassions, si nous portons un uniforme, cela nous aide à entrer dans la conscience de l’activité pratiquée.

Dr. Davis : Il me semble que lorsqu’on débute dans la voie spirituelle, c’est à ce moment que les mauvaises choses nous arrivent de manière plus intense.

Sri Chinmoy : Lorsque nous entrons dans la voie spirituelle, il arrive que les forces hostiles nous attaquent de manière plus véhémente. Nous entrons dans la vie spirituelle pour devenir un avec la Volonté de Dieu. Alors les forces nous attaquent et nous disent : « Nous ne te le permettrons pas. » Dieu nous dit : « Maintenant que tu veux t’unir

Conversations avec Sri Chinmoy - Volume 2