>
<
- 37 -

ai dit avec beaucoup d’amour et de compassion : « La vie et la mort sont deux pièces, l’une à côté de l’autre. Cette pièce, où nous sommes physiquement et mentalement actifs, nous l’appelons la vie. Et puis, le soir, nous allons dans l’autre pièce pour nous reposer. Si vous priez et méditez, vous verrez la porte qui relie les deux pièces.
Pour l’instant, vous n’êtes pas capable d’aller dans l’autre pièce, mais quelqu’Un peut y aller, et c’est Dieu. Priez Le afin qu’Il fasse le nécessaire pour votre mère et votre père avec Ses Bénédictions. Dieu est Celui qui a créé votre mère et votre père, et Il est pleinement responsable d’eux. Prendre soin d’eux est Son devoir : votre seul devoir est de Le prier pour Sa guidance intérieure.
Prions ensemble et offrons notre gratitude à notre Seigneur Suprême pour avoir gardé nos pères et mères pendant soixante ou soixante-dix ans dans la pièce de la vie. Maintenant, le même Bien-Aimé Suprême a demandé à vos pères et mères de faire quelque chose pour Lui dans l’autre pièce. Aujourd’hui, vous n’avez pas accès à cette pièce, mais vos prières iront à Dieu et Il fera le nécessaire pour vos pères et mères avec toutes Ses Bénédictions. » Voilà comment je les console.

Question : Comment se fait-il que vous donniez si peu de conférences ces

Conversations avec Sri Chinmoy - Volume 1