>
<
- 34 -

demandez où j’habite, l’humain en moi vous répond : « J’habite à New York », mais le divin en moi dit : « Non, je vis dans le cœur de l’humanité aspirante. Ma véritable maison est à l’intérieur du cœur de mes frères et sœurs spirituels, de même qu’ils vivent également à l’intérieur de mon cœur. »

Question : Vous avez réuni autour de vous à Jamaïca, dans le Queens, un nombre d’âmes très spéciales. Une chose m’impressionne beaucoup : chacun de vos élèves que nous rencontrons est entièrement engagé dans sa vie spirituelle. Cela change merveilleusement des élèves à moitié sérieux que nous rencontrons dans d’autres groupes. Comment percevez-vous cette petite enclave de chercheurs aspirants réunis près de vous ? Ils sont à la fois indépendants mais aussi proches de vous, bien que n’habitant ni dans un ashram ni chez vous. Je ne pense pas qu’il y ait d’autre groupe comme celui-ci.

Sri Chinmoy : Vous êtes très aimable. Si l’on veut devenir de meilleurs citoyens du monde, il faut grandir ensemble. Mes disciples m’ont accepté comme leur père spirituel et je les ai acceptés comme mes enfants spirituels, alors nous nous appartenons mutuellement. Je crois

Conversations avec Sri Chinmoy - Volume 1