>
<
- 13 -

Question : La Compassion de Dieu peut-elle passer outre la loi du karma ?

Sri Chinmoy : Qui sème le vent récolte la tempête. Mais en même temps, si vous priez Dieu, si vous méditez sur Dieu, la Compassion de Dieu peut annuler vos erreurs. Votre puissance-prière et votre puissance-méditation peuvent annuler les mauvaises forces qui viennent de vos pensées et de vos actions négatives. Il est vrai que si vous faites quelque chose de mal, si vous touchez au feu, il vous brûlera les doigts. Mais en même temps, il y aura une force protectrice qui vous empêchera d’y toucher.
Lorsqu’un enfant frappe un autre enfant, il sait que cet enfant va lui retourner ses coups. Alors, que fait-il ? Il se précipite vers son père. Son père est plus fort et il le protègera. Dans notre cas, notre Père est le Suprême. Lorsque  vous jouez avec l’ignorance et que l’ignorance cherche à vous dévorer, si vous courez vers le Père avant que l’ignorance ne vous dévore, le Père vous montrera Sa Compassion la plus grande et vous sauvera de l’ignorance. Tout dépend de votre réceptivité à la Compassion du Suprême.
La loi du karma se trouve à un certain niveau, mais la Compassion du Suprême se trouve à un niveau infiniment plus élevé ; elle peut donc

La Compassion - Sri Chinmoy